Biographie

Photographe professionnel depuis 2015, né à Saint Quentin en 1978 et vivant dans la région toulousaine.

Mon travail met en images la liberté, avec sensualité, esthétisme et parfois érotisme. Des corps nus sans norme, sans âge, sans tabou.

Je travaille essentiellement avec des modèles mais j’apprécie aussi parfois le paysage et la photographie de rue. Mon style est en général doux et naturel, plus rarement sombre ou décalé. Dans la mesure du possible, j’aime travailler avec du sens, que l’émotion soit perceptible.

Autodidacte, j'ai une passion dévorante pour les livres consacrés à la Photographie. Techniques ou artistiques, je possède des dizaines d'ouvrages de Newton, Clergue, Jonvelle, Sieff, Araki et d'autres plus contemporains ou décalés comme Laurent Benaïm.

Techniquement, mes clichés ont souvent l'aspect de la photographie argentique bien que je travaille uniquement ou presque en numérique. Je suis sans doute un nostalgique de la belle image 'pure' et peu modifiée de la photographie du XXème siècle. 

Malgré une identité et des thèmes qui s'imposent à moi, je continue d'explorer de nouvelles techniques et de nouveaux projets en permanence.  

----------------------------

Book : www.laurentringeval.com

Instagram : www.instagram.com/laurent.ringeval

Enregistré à la Chambre des Métiers du Tarn : 

448 835 173 RM 810

Studio à Saint Sulpice la Pointe : Ope’n’Art

Références et publications : PHOTO Magazine, VOGUE Italia, NuExpoMag.

http://www.ringeval.net/publications-magazines-concours

 “L'érotisme tient dans ce sein qu'on ne saurait voir.”  

— Jean-François Jonvelle


Using Format